MyMobility

Votre site de relocation individuel avec des informations personnalisées et les dernières photos des logements présélectionnés.

plus

Relocation Actualités Allemagne

Salariés impatriés : Vignettes anti-pollution obligatoire à Paris à partir du 15 janvier 2017

A partir du 15 janvier 2017, à Paris, première zone à circulation restreinte (ZCR) de France, les vignettes qui déterminent le degré de pollution des véhicules doivent être collées sur les pare-brise.

Etant donné que le nouveau décret s’applique à tout type de véhicule, les véhicules de fonction et les voitures personnelles des salariés impatriés seront concernés.

Il y aura différentes catégories, en fonction du type de motorisation et de l'âge du véhicule. Les véhicules les plus polluants (dits « non classés ») ne pourront plus rouler dans Paris de 8h à 20h du lundi au vendredi.

En cas de pic de pollution, les restrictions de circulation ne se fonderont plus sur le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation, mais sur le niveau de pollution du véhicule qui sera indiqué par la couleur de la pastille.

La couleur de la vignette indiquera un certain nombre d'autorisations particulières de circulation, notamment :

  • circuler dans les ZCR ;
  • obtenir des conditions de circulation privilégiée ;
  • bénéficier des modalités de stationnement favorables.

Management Mobility Consulting a mis en place un service d’alerte et d’information destiné aux salariés impatriés pour leur expliquer le fonctionnement de ce nouveau système et les assister dans l’obtention de la pastille correspondante.

 

(MMC, 14.01.2017, 14 janvier 2017)

Archives

Management Mobility Consulting est membre des associations de relocation suivantes :

Worldwide ERC - The Workface Mobility AssociationRelocation France - Magellan Quality Label 2022Global Relocation ServicesChambre Franco-Allemande de Commerce et d'IndustrieSNPRM - French Association of Relocation and Mobility ProfessionalsEuRA - European Relocation Association